I.2.3) le 3è pilier de la croyance en Dieu selon Jésus ainsi que tous les envoyés de Dieu dans la Bible est la croyance en tous les livres révélés de Dieu, comme le dit Coran enseigné par l'ange Gabriel, l'esprit saint

3 – la croyance à tous les livres de Dieu sans exclure aucun d'entre eux

La croyance de Jésus est la croyance à tous les livres révélés de Dieu avant Jésus, et la croyance au livre que Jésus a reçu, l'évangile, basé sur les 10 commandements révélés à Moïse la première fois, et que Jésus a pratiqué et rappelé par son exemple. Tout cela montre que Jésus croyait à tous les livres révélés par Dieu, et n'en a rejeté aucun d'entre eux, comme le montrent ces versets. Cette croyance de Jésus en tous les livres révélés par Dieu est affirmée par ce verset selon Mathieu où Jésus © dit au chapitre 5 : 17 à 19 : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point (si le ciel et la terre passent, c'est donc la fin du monde, donc tant que la fin du monde n'est pas arrivée), il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé (après la fin du monde, donc cela signifie, jusqu'à ce que chacun ait été récompensé le jour dernier pour ces actions dans ce monde, par le Paradis ou l'enfer) ». 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; (donc sera en enfer avec les démons) mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux » (donc sera au paradis avec Jésus) ; et Jésus continue en disant selon Mathieu 5.20. Jésus a dit : « Car, je vous dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux » ; Jésus croyait aussi au livre enseigné par le consolateur, qui est le livre de Dieu regroupant tous les enseignements du consolateur, car il l'a annoncé dans ce verset par exemple selon Jean : « 14.16 Et moi, je prierai Dieu*, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, Plus loin Jésus dit : « 14.26 « Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que Dieu* enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. ». Et le livre de Dieu regroupant tous les enseignements du consolateur rappelle les enseignements et la vie des 25 plus grands envoyés de Dieu, dans la Bible, et les complète en enseignant toute choses, comme vous pouvez le constater, en livre toute la suite de ce livre ainsi que le livre de Dieu regroupant tous les enseignements du consolateur.


Le livre de Dieu* enseigné par le consolateur, qui est le livre de Dieu regroupant tous les enseignements du consolateur, réaffirme la croyance de Jésus de manière totalement identique comme le montre ce verset : chapitre 2 verset 285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :