I.1.1.6) C'est l'engagement à se rectifier et à lutter en formant une communauté qui appèlent les gens vers le bien et interdit le mal afin que la loi de Dieu qui est le bien pour tous, soit comprise et acceptée par les êtres humains et qu'elle dirige chaque pays sur la terre pour que les injustices disparaissent) :

Mission du président ou du premier responsable d'un pays (roi ou autres) selon le Coran
Dieu a dit à tous ses envoyés aussi bien dans la Bible que dans le Coran que s'être humain qui est chargé de faire règner la justice sur terre, et cette justice ne peut être autre que sa loi qui a interdit toutes les injustices de manière exhaustive en permettant aux populations de pouvoir la pratiquer sans la transgresser en vivant tous les plaisirs vécus avec les créatures, multipliés à l'infini, ce qui ne peut se vivre qu'avec le créateur de tous les plaisirs, Dieu lui-même, dans son adoration exclusive et Jésus l'a bien enseigné cette obligation de l'être humain en disant selon Mathieu, chapitre 5 : 17 à 19 : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point (si le ciel et la terre passent, c'est donc la fin du monde, donc tant que la fin du monde n'est pas arrivée), il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé (après la fin du monde, donc cela signifie, jusqu'à ce que chacun ait été récompensé le jour dernier pour ces actions dans ce monde, par le Paradis ou l'enfer) ». 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; (donc celui qui va légiférer une autre loi que celle de Dieu, ou jugera selon une autre loi que celle de Dieu sera en enfer avec les démons) mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux » (donc sera au paradis avec Jésus) ; et Jésus continue en disant selon Mathieu 5.20. Jésus a dit : « Car, je vous dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux » .

Au sujet de cette loi, Jésus a dit selon Mathieu 19.17 à 19.20: « Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements ».. « Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: « Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honores ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. »; cela est dit dans tous les quatre évangiles par des paroles de Jésus qui sont celles qui ne comportent aucune injustice, ni contradiction.

Jésus a ajouté, selon Luc 5.32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs, ce qui signifie que l'objectif rechercher, et que Dieu à assigner à tout être humain, s'il veulent être sauvé par lui, est d'oeuvrer pour la conversion de tous les êtres humains à la pratique de la justice pour tous ordonnée par Dieu selon sa loi, mais sans les forcer, mais en leur expliquant de manière à ce qu'ils soient convaincus. Jésus, ainsi que tous les autres envoyés de Dieu n'ont fait essentiellement que cela, pendant toute leur mission, et à ce sujet, Jésus a dit selon Jean 14.12 « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais à Dieu*»; (il fera en fera de plus grande par ce qu'il suivra le consolateur qui d'après les paroles de Jésus selon Jean 14.26 « Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que Dieu* enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »). Cela montre que tous les êtres humains, s'ils veulent être sauvé de l'enfer, le jour dernier, et éviter les malheurs et les crises dans ce monde, doivent effectuer les mêmes actions que les envoyés de Dieu, qui sont venu montrer l'exemple à suivre, et tous les êtres humains doivent se former aux arguments montrant la supériorité absolue du livre de Dieu, ou de sa loi, ainsi qu'à la pratique de cette loi, afin de l'expliquer au monde entier, pour les convaincre à la pratiquer, comme l'ont fait tous les envoyés de Dieu.

En effet le fait d'appeler les gens à se convertir à la pratique de la loi de Dieu, est le seul effort qui permet l'élimination de toutes les injustices dans le monde, c'est ce que Jésus et tous les envoyés de Dieu ont fait pendant toute leur vie, et toute personne qui veut être sauvé par Dieu le jour dernier, doit faire comme Jésus, ainsi que tous les autres envoyés de Dieu qui sont venu montrer le même exemple, en faisant des efforts pour convaincre, les gens à se convertir à la pratique de la loi de Dieu, et le fait de ne pas faire cet effort expose la personne au verset suivant contre lequel Jésus ainsi que tous les envoyés de Dieu ont mis en garde, selon la loi qu'ils ont enseigné selon Mathieu 5.17 à 20, dans Exode 20.7, et cette loi dit «  Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain, car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui prendre son nom en vain  » ; tu ne diras pas que tu crois en Dieu, sans lutter pour que la loi de Dieu dirige la terre de Dieu sur toute son étendue, par l'élimination de toutes les injustices, d'autant plus que Jésus a bien dit selon Luc 5.32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs ; ce verset vise la mise en conformité de tous les êtres humains avec la loi de Dieu, dont l'élimination de toutes les injustices de la terre, comme dans le Paradis.

Et la loi de Dieu est la même depuis Adam, jusqu'au prophète (s) Mohammad, en passant par tous les autres, dont (s) Abraham, Moïse, et Jésus, (mais dont les règles de justice ont été développée au fur et à mesure du développement de l'humanité, tout en gardant les mêmes bases qui sont comme des résumés données aux envoyés de Dieu qui ont précédé les derniers) comme le confirme le Coran, qui a été enseigné par l'ange Gabriel, l'esprit saint, l'esprit de vérité, et qui regroupe tous les enseignements du consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité, que Jésus a ordonné de suivre après lui, comme toutes les preuves l'ont montré depuis le début et comme le montre de manière éclatante le livre, «l'Islam, dans la bible, seule religion de Jésus, et de tous les envoyés de Dieu, et en dehors de cela, la bible n'est qu'injustices et contradictions qui mènent vers l'enfer, combattues par les apôtres de Jésus en premier, comme Paul lui-même le dit dans Galathes 2.1, 2.11, 4.16, 4.21, 6.17... ». Et Dieu confirme cela dans le Coran en disant dans la sourate 2 versets 136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.

.C'est exactement ce que Dieu a rappelé dans le Coran quand il dit dans la sourate 33 verset 72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal, et c'est à dire la responsabilité de pratiquer la religion de Dieu). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant. 73. [Il en est ainsi] afin qu'Allah châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, et Allah accueille le repentir des croyants et des croyantes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Cela montre que tous les êtres humains sont responsable de la religion de Dieu et du respect de sa loi, sur terre, loi qui a interdit que toutes les injustices de manière exhaustive sans rien omettre en confirmation des preuves à ce sujet dans les annexes et comme Dieu le dit dans la sourate 7 versets 33 Dis : “Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas” ; sourate 6 verset 38 « Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Sourate 16 verset 90 Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion ; Sourate 4 verset 135 Dieu dit « Ô vous qui croyez!  Observez strictement la justice... ». sourate 5 verset 44, Dieu dit «  ...ceux qui jugent selon une autre loi que nous avons descendu sont des mécréants ».

La tolérance religieuse et la liberté de croire à ce que l'on veut sans faire d'injustices aux gens ni aux autres créatures est déjà incluse dans la loi de Dieu, car Dieu dit : sourate18 versets 29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure ! Dieu a ajouté sourate 2 versets 256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. Personne n'a le droit de forcer quelqu'un à croire sourate 9 versets 7...Tant qu'ils (les associateurs) sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. Dieu ordonne d'être droit envers les non-croyants au Coran tant qu'ils sont droit envers les croyants et ne font pas de mal ou d'injustices aux gens et aux autres créatures et tant qu'il payent l'impôt de capitation, le djiza (les non-croyants ne sont pas obligés de payer la zakat, mais ils doivent payer l'impôt annuel de capitation, au responsable des croyants selon la loi divine). Tout cela montre qu'un non-croyant au Coran peut vivre en liberté avec tous ses droits respectés, dans le cadre de la loi divine.

Dieu dit, Sourate 6 versets 56. Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants. La terre était entièrement soumise à Dieu, au début, après sa création, et c'est pour faire respecter les ordres de Dieu sur terre, ou la justice pour tous, en éliminant toutes les injustices, que l'être humain est descendu sur terre : Sourate 4 versets 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.

Pour cela l'être humain, à commencer par le président de la république, ou le premier responsable du pays (qu'il soit Roi, empereur ou autre), ainsi que les premiers responsable de chaque entité, doivent obéir à Dieu en pratiquant sa loi en totalité, dont ses ordres suivants, Sourate 5 verset 49 « Alors juge entre eux sur la base de ce que Dieu a révélé, et ne suis par leurs vaines passions, loin de la vérité qui t’est venue. »; Sourate 38 verset 26 ...elles risquent de t’égarer du sentier de Dieu.  Certes, ceux qui s’égarent du sentier de Dieu recevront un terrible châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes». Sourate 107 verset 4. Malheur donc, à ceux qui prient 5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat, 6. qui sont pleins d'ostentation, 7. et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin).

Ainsi, selon le livre de Dieu, la mission du président (plus précisément du calife qui est en plus d'un président, un guide pour son peuple, et un vicaire de Dieu sur terre), est avant tout de jouer son rôle de vicaire sur terre, en veillant à ce que la justice divine règne sur toute la terre de Dieu, et ainsi que personne ne soit léser et que tout le monde ait ses besoins satisfaits en leur sortant de toutes les formes de pauvreté dont ils souffrent, (santé, besoin, matériel, d'éducation, etc..), correspondant à leur besoin fondamentaux dont ils ne peuvent se passer pendant leur vie sur terre, comme le livre authentique de Dieu, en a montré le chemin.

Le présidents des croyants ainsi que les croyants, doivent appelé tous les êtres humains vers ces valeurs universelle de justice, de développement et de bonheur pour tous, ordonné par Dieu à travers les versets ci-dessus et d'élimination de toutes les injustices sur terre, par la formation des populations, comme ces versets le montrent, sourate 12 :108. Dis : “Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. Sourate 34 versets 28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. Les croyants, leur président en tête doivent jouer leur rôle de vicaire de Dieu sur terre, en expliquant la pertinence des solutions divines aux gens dans son pays et dans le monde, afin de les convaincre à y adhérer volontairement, sans les forcer, comme le montre les ordres de Dieu en la matière montrés ci-dessus. Cela est même une condition indispensable pour être sauvé le jour dernier, et seul, ceux qui faisaient cela ont été sauvé par Dieu, comme le montre beaucoup de verset dans le livre de Dieu, dont celui-ci : Sourate 11 verset 116. Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre ! (Hélas) Il n'y en avait qu'un petit nombre que Nous sauvâmes, (et ceux qui n'ont pas fait cela n'ont pas été sauvé comme le montre la suite).

Pour cela, les croyants doivent être unis et organisé, comme Dieu le dit aussi bien à travers les enseignements de ces envoyés dans la Bible, que dans le Coran ; en effet selon Mathieu 12.25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. 12.26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il? Dieu a rappelé cela dans le Coran dans la Sourate 8 versets 46. Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.sourate 3 verset 103. Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs.

Par ailleurs le chef de l'état a qui la gestion du pays et son orientation vers Dieu, vers le salut le jour dernier, et la sortie de la pauvreté et des crises dans ce monde, a été confié, est les premiers responsable de ce dépôts devant Dieu et vis-à-vis de son peuple. Dieu dit, Sourate 23, verset 1. Bienheureux sont certes les croyants, 2. ceux qui sont humbles dans leur Salat, 3. qui se détournent des futilités (ce qui permet d'éviter le gaspillage et les injustices dans le pays), 4. qui s'acquittent de la Zakat, (ce qui permet d'éliminer la pauvreté dans le pays et dans le monde) 5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], 6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer (cela permet d'éviter la destruction de la société, les divorces, la délinquance, et préserve la vie de millions d'innocents car cela permet les avortements (et il y a 43 millions d'avortement par an actuellement par ce que cela n'est pas fait)); 7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs; 8. et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements, 9. et qui observent strictement leur Salat. 10. Ce sont eux les héritiers, 11. qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement. Le chef de l'état doit être le premier défenseur de l'honneur, de la vie, des biens, et des personnes qui sont sous sa responsabilité, ainsi que de tous les dépôts qui lui sont confié par son peuple, et il doit veiller à pratiquer cela lui-même, et doit travailler pour que tout son pays le pratique ainsi que tous les êtres humains, en faisant une campagne pour cela sans forcer les gens à croire, mais en leur expliquant, puis en formant les autres qui se sont converti à cela.

La responsabilité du chef de l'état, et les conséquences s'il ne les assume pas avec réussite selon les paroles du prophète (p)
le prophète (p) « la meilleure parole est la parole de Dieu, (et elle n'a rien omise et a montré toutes les meilleures solutions ainsi que toute la justice sans rien omettre) ; le meilleure exemple est le mien (l'exemple du prophète de la pratique du Coran, (qui, comme le montre le livre «l'islam, dans la bible, seule religion de Jésus, et de tous les envoyés de Dieu, et en dehors de cela, la bible n'est qu'injustices et contradictions qui mènent vers l'enfer, combattues par les apôtres de Jésus en premier, comme Paul lui-même le dit dans Galathes 2.1, 2.11, 4.16, 4.21, 6.17... », cet exemple rappelle verset par verset les enseignements authentiques de Jésus, qui se reconnaissent dans la bible par les versets qui ne comportent pas d'injustice ni de contradiction et qui sont en tout point de vue, conformes au Coran, puis cet exemple complète ces enseignements en enseignant toutes choses, (et en convaincant les gens sur ce qu'est le péché, la justice et le jugement), comme l'ont montré toutes les preuves depuis le début de cette série de présentation, et comme Jésus l'a annoncé selon Jean 14.26 « quand il viendra, il vous rappellera ce que Je vous ai dit et vous enseignera toutes choses ; selon Jean : « 16.8 Et quand il (le consolateur) sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi (ce qu'il dit viendra directement de Dieu, sans passer par Jésus) ; 16.10 la justice, parce que je vais à Dieu* (et non au Père qui a été interdit par Jésus comme montré dans le livre cité ci-dessus), et que vous ne me verrez plus ( cette loi remplacera celle de Jésus, car elle inclus celle de Jésus et la complète dans tous les domaine, et sera la seule en vigueur auprès de Dieu, par laquelle, il jugera toute l'humanité jusqu'à la fin des temps, et c'est selon Dieu lui-même, la seule loi, par laquelle, les êtres humains doivent faire leur jugement, dans tous les domaines, et à tous le niveaux, s'ils veulent éviter les malheurs dans ce monde et l'enfer après la mort, comme l'ont montré toutes les preuves depuis le début de cette série de présentation). Le prophète (p) continue en disant : « toute innovation (au niveau des lois ou de la religion, ou en matière de justice) par rapport à son exemple (qui est complet et n'a rien omis), est un égarement, et tout égarement conduit en enfer, (dans ce monde à travers les malheurs, toutes formes de pauvreté, et les crises, puis dans l'au-delà, dans le vrai enfer, on prie Dieu qu'il nous protège contre les deux) ».

Le prophète (p) a dit que le paradis est interdit au chef de l'état qui ne sort pas son peuple de la pauvreté alors qu'il en a les moyens (cela concerne tous les domaines de satisfaction des besoins fondamentaux sans gaspillage, et le chef de l'état doit non seulement sortir son peuple de la pauvreté dans la connaissance des ordres de Dieu ainsi que la manière de la pratiquer dans tous les domaines de la vie, en se basant sur le livre authentique de Dieu, mais il doit aussi sortir son peuple de la pauvreté matériel et autres en satisfaisant tout leurs besoins sans gaspillage, ni transgresser les interdits de Dieu, pour ne pas faire d'injustice, et tout cela selon les possibilités que Dieu lui a donné, sinon le paradis lui est interdit, il restera éternellement en enfer, 'on prie que Dieu nous protège contre cela) ; le prophète (p) a dit aussi que : « les chef d'état seront mis le jour dernier sur un pont fin comme un cheveux, qui est au dessus de l'enfer, et se pont sera secoué sous leur pied ; si le chef d'état a été obéissant à Dieu, en jugeant dans tous les domaines de la vie, selon le livre authentique de Dieu, et en obéissant à Dieu dans chacun de ses ordres, Dieu, le sauvera de cette épreuve et le fera entrer au Paradis ; S'il ne pas fais cela, et a été désobéissant à Dieu, Dieu le laissera subir la conséquence de ses injustices en jugeant selon autre que le livre authentique de Dieu, qui contient aussi toutes les solutions pour sortir toute l'humanité de toute sorte de pauvreté, comme toutes les présentations effectué depuis le début l'ont montré, et ainsi il tombera dans l'enfer, pendant 70 ans avant d'arriver à son fond et dès les premiers instant de chute libre, il est déjà dans le feu de l'enfer » ; Quand le prophète (p) a dit, cela, plus personne parmi ses compagnons, ne voulait être chef de quoi que ce soit, et ceux qui ont été désigné chef, voulait donner ce pouvoir à un autre, comme Aboubakr, et comme Oumar, et celui a qui il ont proposé cela, leur ont répondu, qu'ils sont meilleur qu'eux, et c'est pour cela qu'il ont été désigné, et s'il insistent à céder le pouvoir, à autrui alors qu'ils sont les plus compétent, ils partageront les conséquences de toutes les fautes que ce dernier fera, ce qui non plus ne le fera pas échapper de l'enfer. C'est ainsi qu'ils se sont résolu à accepter cette charge, mais avec la crainte de ne pas réussir, et en pleurant pour les conséquences s'il ne réussissait pas à faire comme Dieu l'a ordonné. Le prophète (p) a dit que de tel comportement ne peuvent qu'entraîner le secours de Dieu sur la personne, pour l'aider à réussir.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :