I.2.6) Le 6è pilier de la croyance en Dieu selon Jésus ainsi que tous les envoyés de Dieu dans la Bible, est la croyance en la prédestinée, comme le rappelle le Coran, enseigné par l'ange Gabriel

En effet, Dieu sait à l'avance les choix que feront chaque créature face aux épreuves (son obéissance ou sa désobéissance), et qui a écrit les destinées de toutes choses dont celles des êtres humains, jusqu'au jour dernier et après, sans léser personne. Et tout ce passe comme ce que Dieu a prédestiné en toute justice et en toute vérité, sans léser personne, et la seule chose que peut changer la destinée avec la permission de Dieu est la prière adressée à Dieu, que Dieu a promis d'exaucer, c'est pourquoi, il est important de beaucoup prier en demandant à Dieu, la bonne destinée au Paradis et la protection contre la mauvaise destinée en enfer, en faisant les efforts pour chercher à connaître les ordres authentiques de Dieu basés sur la justice, la vérité, et la miséricorde, et tout faire pour se conformer à ses ordres authentiques car seules les désobéissances à Dieu peuvent conduire la personne en enfer.

Les versets qui montrent que Jésus croyait en cela  sont nombreux dans la Bible, comme celui-ci : Psaume 31.14 (31:15) Mais en toi je me confie, ô Éternel! Je dis: Tu es mon Dieu! 31.15 (31:16) Mes destinées sont dans ta main; Délivre-moi de mes ennemis et de mes persécuteurs!

Le livre de Dieu rappelle les enseignements de Jésus (c) de manière identique en disant : chapitre 87 verset 1. Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut, 2. Celui Qui a crée et agencé harmonieusement, 3. Qui a décrété (la prédestination de toute chose) et guidé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :