I.1.2) Le deuxième pilier des enseignements de Jésus dans la Bible selon ses apôtres, ainsi que tous les envoyés de Dieu est la prière, et c'est ce que rappelle le Coran enseigné par l'ange Gabriel, l'esprit saint

Le 2 ème Pilier de la religion de Dieu enseigné par Jésus (qui est selon Mathieu 5.17 à 19, l'accomplissement de la loi des prophètes (Moïse, David, Abraham, ..Adam), et qui ont été enseignés par le consolateur aussi, sont les prières quotidiennes obligatoires et surérogatoires,

cela est pour manifester sa reconnaissance vis-à-vis de Dieu et pour demander son aide afin de pratiquer le premier pilier qui est le respect des droits de Dieu et des droits de son prochain et de celui des créatures, sans léser personne ; Seuls ceux qui suivent le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité, qui a enseigné, font ces prières quotidiennes comme Jésus comme le montrent les versets ci-dessous, car la plupart des adeptes du christianisme d'aujourd'hui omettent cette obligation quotidienne qui font de la personne un vrai croyant auprès de Dieu, et ne se limite qu'à aller à l'église le Dimanche.

a) Jésus faisait la prière en se prosternant comme le Coran enseigné par l'ange Gabriel, l'esprit saint, l'ordonne, et Jésus a pratiqué le verset de Coran ordonnant les heures de prières obligatoires quotidiennes, avant sa révélation au consolateur

Selon les paroles de Jésus dont aucune ne souffre d'injustice et de contradiction, Jésus lui-même ne cessait de demander l'aide exclusive de Dieu à travers les prières et les invocations comme ces versets le montrent ; selon Mathieu 26.41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. En effet, la prière fortifie contre les tentations car la prière quand elle est faite comme Jésus l'a enseigné et qui a été rappelée par les enseignements du consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité, tous basés sur le livre de Dieu, sa parole authentique,, fait ainsi vivre à la personne un plaisir qui n'a pas de limite dans son augmentation, et qui rend insignifiant aussi bien la douleur que la mort, ce qu'aucun plaisir ou passions avec les créatures n'arrive à permettre et ne permettra Jamais ; cela montre que le plaisir le plus grand et qui n'a pas de limite dans son augmentation est celui de la prière et de l'adoration exclusive de Dieu en général, et ce plaisir rend insignifiant tous les autres plaisirs avec les créatures de Dieu, qui sont faites de poussière, et vous savez bien que la poussière ne comporte aucun plaisir par elle-même, ce qui montre que tous les plaisirs que nous vivons sont fait par Dieu et proviennent de Dieu seul ; Il est donc logique et véridique que le plus grand plaisir soit dans son adoration exclusive, comme l'exemple de ce disciple du consolateur, qui a vécu ce plaisir et qui a reçu une flèche envoyé par un criminel, pendant qu'il priait, mais comme s'il avait reçu une piqûre de moustique, il a enlevé la flèche puis l'a jeté, en continuant sa prière comme si de rien n'était ; et le criminel a encore recommencer et sa flèche l'a encore atteint, et il a fait encore la même chose ; ce n'est que quand il a finit sa lecture psalmodié du Coran, qu'il s'est prosterné et en a profité pour réveillé son compagnon, en lui disant que s'il n'avait pas pris l'engagement de la garder, il ne l'aurait jamais réveillé (même s'il devait mourir en priant).

C'est ce plaisir sans limite dans son augmentation, qui quand la personne formée à cela, le vit, permet de rectifier définitivement ses comportements, qui ne s'orienteront plus vers les passions insignifiantes de ce monde, que deviennent pour lui alors, les femmes, les enfants, le pouvoir, l'argent, et tous les autres plaisirs avec les créatures, car cette personne ne recherchera en permanence que ce vrai et unique plaisir, qui augmente sans limite et qui est celui de l'adoration exclusive de Dieu ; Et donc cette personne ne fera plus de mal à cause de passions insignifiantes de orienté vers les créatures, passions qui poussent les autres qui n'ont pas encore vécu ces immenses plaisirs de l'adoration exclusive de Dieu, à commettre tout ce que Dieu a interdit qui sont des injustices ou des nuisances à autrui, tel que l'adultère, et la fornication, le vol, la lutte pour le pouvoir en commettant des injustices, et toutes sortes de mal qui existe sur terre est du a cela. D'où l'importance de former rapidement toutes les populations à vivre ces plaisirs qui augmentent sans limite, qui sont ceux de l'adoration exclusive de Dieu, et l'importance de se former soi-même à cela, car cela seul, accompagné de la connaissance exhaustive de ce qu'est l'injustice dans tous les domaines comme le montre le livre de Dieu enseigné par le consolateur et dont des exemples sont montrés dans la partie ¾ de ce livre, permet d'éliminer les injustices de la face de terre, et dans chaque pays, comme ce fut le cas quand le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité, enseigné par l'ange Gabriel, l'esprit saint, l'esprit de vérité, a enseigné cela à ces populations ; et cela a été prédit aussi bien dans la Bible dans les prophéties d'Esaie par exemple du verset 42.1 à 42.11, où il est dit entre autres, « il ne se découragera jamais, tant qu'il n'implantera pas la justice sur terre », et que verset 42.11, il est dit « que les villages occupés par Kédar élèvent la voix » ; et dans Genèse 25.13, il dit que Kédar est le deuxième fils d'Ismael ; Et le seul descendant d'Ismael, et de Kédar, qui a implanté la loi de Dieu sur terre, est le prophète (s) Mohammad (p), à travers l'implantation de la loi divine, qui a dirigé toute l'Arabie avant la fin de sa mission prophétique, par la grâce et la guidance de Dieu. Aucun autre envoyé de Dieu, n'a eu cette grâce divine d'implanter la totalité de sa parole sur terre ; cela confirme que c'est bien lui le consolateur, que Jésus a annoncé, et les preuves dans le partie ¾ du livre le montrent aussi, à travers les prophéties de Jésus, concernant le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité, qui sont en parfaite concordance avec les enseignements ou le contenu du Coran, montrant du même coup, que le livre de Dieu enseigné par le consolateur regroupe effectivement, tous les enseignements du consolateur, que Jésus a ordonné de suivre après lui, afin d'être sauvé de l'enfer et d'éviter les malheurs et les crises dans ce monde.

Pour continuer au sujet de ce pilier de l'islam, qui est la prière, Selon Mathieu 26: 36-44, Jésus (c) a dit : « .... et il dit à ses disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'en irai là pour prier. ..... il commença à être fort triste, et dans une amère douleur. ... il se jeta le visage contre terre, priant et disant : ...Mon père, que cette coupe passe loin de moi,.... ». Selon épître de Jacques, Jésus a enseigné 5.16 « priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. ».

Le livre de Dieu enseigné par le consolateur, que Jésus a ordonné de suivre, , rappelle ces enseignements authentiques de Jésus (qui sont ceux dans la Bible, qui ne comportent aucune injustice, ni contradiction), au Chapitre 73 verset 20 ...Accomplissez la prière*, acquittez la l'aumône légale*, et faites à Dieu* un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès de Dieu*, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon de Dieu*. Car Dieu* est Pardonneur et Très Miséricordieux.  Chapitre 2 : 498. Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent.

b) Jésus et ses apôtres pratiquaient les heures de prières quotidiennes ordonnée par le livre de Dieu, sa parole authentique,, avant sa révélation effective au consolateur

Dieu dit dans le livre de Dieu, enseigné par le consolateur, au chapitre 17 verset 78. Accomplis la prière*(salat) au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit et [fais] aussi la Lecture à l'aube (1ère prière), car la Lecture à l'aube a des témoins . 79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des prières* surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

1 - Dieu dit dans le livre de Dieu, enseigné par le consolateur : chapitre 17 verset 78. Accomplis la prière*(salat) au déclin du soleil.. En effet, Jésus priait aussi au déclin du soleil comme le montre ce verset où Jésus a priait le soir, qui est bien dans la phase déclinante du soleil, mais avant la nuit, et selon Mathieu 14.23 quand il l'eut renvoyé, il monta sur la montagne, pour prier à l'écart; et, comme le soir était venu, il était là seul.

2 – Dieu dit ensuite dans le livre de Dieu, enseigné par le consolateur, chapitre 17 verset 78. Accomplis la prière*(salat) ... jusqu'à l'obscurité de la nuit  En effet, Jésus a fait la prière, juste après le coucher du soleil, ou la prière du crépuscule ou la prière du début de la nuit, comme le montrent ces versets selon Mathieu 26.34 Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même (Jésus et ses apôtres sont donc déjà dans le début de la nuit), avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. 26.35 Pierre lui répondit: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose.26.36 Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.

3 - Dieu dit dans le livre de Dieu enseigné par le consolateur chapitre 17 verset 78. Accomplis la prière* … jusqu'à l'obscurité de la nuit En effet, Jésus a fait la prière dans l'obscurité de la nuit (qui se fait à partir d'une heure après le coucher du soleil) à la même heure que les pratiquants du livre de Dieu enseigné par le consolateur selon l'exemple enseigné par le consolateur : En effet, selon Mathieu 26.40 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi! 26.41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. 26.42 Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Dieu*, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

4 - Dieu dit dans le livre de Dieu enseigné par le consolateur chapitre 17 verset 79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des prières* surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire : En effet, Jésus a fait les Prières surérogatoires facultatives dans la nuit, aux mêmes heures que les gens qui pratiquent le livre de Dieu enseigné par le consolateur selon les enseignements du consolateur, font leurs prières surérogatoires de la nuit, afin d'avoir une position très enviable le jour dernier comme le montrent ces versets selon Mathieu 26.43 Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis. 26.44 Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles* .


5 - Dieu dit dans le livre de Dieu, enseigné par le consolateur, au chapitre 17 verset 78. Accomplis la prière*... et [fais] aussi la Lecture à l'aube (1ère prière), car la Lecture à l'aube a des témoins : En effet Jésus a fait la prière à l'aube quand il fait encore très sombre, à la même heure que les pratiquants du livre de Dieu enseigné par le consolateur selon les enseignements du consolateur  comme le montrent ces versets : En effet, selon Marc 1.35 Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria. Les apôtres de Jésus aussi ont prié à la même heure : selon Actes 10.9 Le lendemain comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier).


Les apôtres de Jésus aussi ont prié leur prière surérogatoire du matin aussi à la même heure que prient les pratiquant du livre de Dieu enseigné par le consolateur selon les enseignements du consolateur que Jésus a ordonné de suivre après lui, comme le montrent ces versets : selon Actes 3.1Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure ; Acte 10.30 Corneille dit: Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, et dit: 10.31 Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s'est souvenu de tes aumônes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :