I.1.5) Le cinquième pilier des enseignements de Jésus dans la Bible selon ses apôtres ainsi que tous les envoyés de Dieu, est le pelérinage au moins une fois dans sa vie à la maison de Dieu construite par Abraham et son fils à Bacca, pour celui qui en a les moyens, et c'est ce que rappelle le Coran enseigné par l'ange Gabriel, l'esprit saint qui cite aussi Bacca (Comme dans la Bible)

En effet, le pèlerinage au moins une fois dans sa vie, pour celui qui en a les moyens, sur les traces d'Abraham et de son fils Ismael, permet d'unir toute l'humanité sur la voie enseignée par Abraham, l'exemple que Dieu a choisit pour toute l'humanité, et dont tous les envoyés de Dieu se réclament ; Mais, seuls ceux qui suivent le consolateur, en pratiquant le livre de Dieu regroupant tous les enseignements du consolateur, obéissent à ces enseignements de la loi, accomplie et non abolie par Jésus selon Mathieu 5.17 à 20.

En effet, selon la loi que Jésus a accomplie et non abolie, selon Mathieu 5 : 17 à 19, il est dit dans cette loi dans les Psaumes 84:4-6: Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause. 84.5 (84:6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tous tracés. 84.6 (84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Bacca, ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. En effet, c'est Abraham, et son fils Ismael, comme le montrent les versets de la Bible ci-dessous, qui ont construit pour Dieu, la première maison sur terre, et cela est confirmé aussi par le livre de Dieu regroupant tous les enseignements du consolateur, et Dieu a fait de ce lieu, un lieu de pélerinage, afin que l'humanité se souvienne de l'exemple parfait d'Abraham, et que toute l'humanité soit unie comme un seul homme, et s'entraide ainsi à pratiquer le premier pilier de l'islam, qui est l'attestation de foi en Dieu unique, sans associé, et l'engagement ne servir que Dieu seul, et ne faire que du Bien, en évitant le mal, donc en étant toujours dans le respect des droits de Dieu et des droits de son prochain et de celui des créatures, sans léser personne, puis en convaincant les populations afin de faire en sorte que sur toute la terre, la loi de Dieu, soit la seule loi qui gouverne, ce qui permet, la disparition de toutes les formes de pauvreté et de crise, d'autant plus que c'est aussi la loi du Paradis, où aucun habitant ne souffre de quoi que ce soit.

Seuls, ceux qui suivent le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité, qui a enseigné le livre de Dieu regroupant tous les enseignements du consolateur, pratiquent cet enseignement plus qu'important, faisant partie de la loi que Jésus, a accomplie et non abolie selon Mathieu 5.17 à 20, comme le montrent les versets ci-dessous, car la plupart des adeptes du christianisme d'aujourd'hui omettent cette obligation qui font de la personne un vrai croyant auprès de Dieu et lui permet d'être sauvé le jour dernier comme le dit la Bible selon la loi que Jésus a accomplie et non abolie, dans les Psaumes 84:4-6: Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Le livre de Dieu regroupant tous les enseignements du consolateur dit exactement la même chose : chapitre 3 verset 95. Dis : “C'est Dieu* qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, entièrement soumis à Dieu* et droit. Et il n'était point des associateurs”. 96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bacca bénie et une bonne direction pour l'univers. 97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité.

Les enseignements authentiques de Jésus s'inscrivent dans le cadre de l'alliance de Dieu avec Abraham et ses descendants ainsi que toute personne qui suivra leur voie comme le montrent ces versets.

Genèse 17: 2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini. ; Abraham source de Bénédiction dans la Bible comme le montre Genèse 12:2-3 : « Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 12.3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.» Puis dans Genèse 21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante (cela désigne Ismael, fils de Abraham), car il est ta postérité.

Ce livre divin enseigné par le consolateur a rappelé et confirmé cette l'alliance de Abraham : Chapitre 2 : 124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : “Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens”. - “Et parmi ma descendance” ? Demanda-t-il. - “Mon engagement, dit Dieu*, ne s'applique pas aux injustes”.

Puis Abraham pria alors pour sa descendance, et la quasi-totalité des prophètes que Dieu a envoyés aussi bien aux fils d'Israël (descendance de Sarah, la femme d’Abraham), qu'aux fils d'Ismaël, (descendance de Agar, l'autre femme épousée par Abraham avec la permission de Sarah, qui n'arrivait pas à avoir d'enfant), sont la réalisation de cette prière de Abraham (y compris Jésus) : chapitre 2 verset 127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’auditent, l’Omniscient. 128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis(51), et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre-nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. Ainsi, Dieu témoigne dans le livre enseigné par le consolateur, qui est entièrement sa parole, qu’Abraham et Ismael ont construit une maison pour Dieu, afin que les gens aillent y célébrer les louanges de Dieu et l'adorer.

Dieu exauça la prière d’Abraham comme Dieu le dit dans les versets suivants de la parole de Dieu enseignée par le consolateur, l'esprit saint, l'esprit vérité : chapitre 3 verset 33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.34. En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient. 35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : “Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient”. 36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : “Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille”; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. “Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni” 37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : “ô Marie, d'où te vient cette nourriture ? ” - Elle dit : “Cela me vient d'Allah”. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.


Selon la Bible et le livre de Dieu regroupant tous les enseignements du consolateur, la première maison contruite pour Dieu sur terre, l'a été à Bacca (la Mecque), et a été faite par Abraham et son fils Ismael, qui habitait cet endroit

Cela est confirmé par la Bible qui dit dans genèse, 21.9 Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham; 21.10 et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac. (sans remettre en cause le fait que Agar et son fils Ismaël ont vécu loin de Sarah il est à signaler que cette parole attribuée à Sarah, qui est femme très pieuse, et respectant totalement la loi de Dieu, est contraire à la loi de Dieu concernant l'héritage comme le montre les versets suivant : Deutéronome 21.15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 21.16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. 21.17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient).

Le récit de Genèse continue : 21.11 Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils. 21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. (Cela est une parole démentie par la suite des versets, où Dieu bénira Ismaël et ses descendants, comme étant des descendants propres à Abraham et fera de très grands miracles pour eux, comme le montre le verset suivant ainsi que la suite des versets) ; 21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. (Ismael est donc aussi de la postérité d'Abraham) 21.14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya (cela est une énorme injustice et cela est en plus démentie par la suite des versets de Genèse ci-dessous, à travers les grands miracles que Dieu fait pour Agar et son fils Ismael, et qui montrent l'agrément de Dieu aussi bien vis-à-vis de Agar, que de son fils Ismael, et cela est démentie par le témoignage de Dieu lui-même dans le livre enseigné par le consolateur dont la fiabilité a toujours été vérifiée depuis le début, ce qui n'est pas le cas de la Bible depuis le début, où il est indispensable de discerner en se basant sur la conformité à la justice et l'abscence de contradiction, comme vous avez pu le constater depuis le début ; c'est Dieu lui-même qui témoigne que Abraham a dit ceci : Chapitre 14: verset 37. ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la prière*. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ; cela montre que Abraham n'a pas renvoyé Agar, mais est allé l'a confiée à Dieu avec son fils Ismaël, auprès de la future Maison qu'il construira avec Ismaël pour Dieu comme montré ci-dessus.

La suite des récits de genèse dit ceci : genèse 21.14 ...Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba. 21.15 Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux, 21.16 et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne vois pas mourir mon enfant ! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura. 21.17 Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est. 21.18 Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation. 21.19 Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant. (ces va- et- vient que Agar a fait, pour trouver à boire pour son fils dans un désert aride, où il n'y a ni eau, ni nourriture, et où elle a accepté de vivre en se remettant complètement à Dieu, par son obéissance totale à son mari Abraham avec lequel elle a eu son fils Ismaël, a été pris en exemple par Dieu pour toute l'humanité, jusqu'à la fin des temps, et Dieu en a fait un des rites du pèlerinage à sa Maison à Bacca, afin d'être sauvé de l'enfer et de vivre heureux, comme les textes divins l'ont dit ci-dessus, et seuls ceux qui suivent le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité que Jésus a ordonné de suivre après lui, font 7 fois ce parcours que Agar a fait, entre les deux collines, pour trouver à boire pour son fils qui était alors bébé, et ces deux collines s'appellent Assafa et Marwa, comme le montrent le livre de Dieu, que le consolateur, a enseigné, qui est le livre de Dieu regroupant tous les enseignements du consolateur au chapitre 2 verset 158. As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne œuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient. L'eau que Dieu a fait jaillir de la terre comme les récits de genèse le disent ci-dessus, s'appellent l'eau purifiée zam zam ; elle est l'eau la plus pure de la terre, et vous pouvez le constater en Allant faire le pèlerinage à Mekka, une eau extrêmement légère et désaltérante, délicieuse ; depuis cette date, cette eau n'a jamais tari, pourtant elle coule tous les jours pour désaltérer des millions de pèlerins, un prodige divin, un miracle en soi) les récits dans genèse continuent dans genèse 21.20 Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. 21.21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.

Cela montre que Paran est un autre Nom, comme Bacca, de l'endroit où Ismael a vécu, à côté de la maison qu'il a construit avec son Père Abraham, pour Dieu, qui est la première Maison de Dieu sur terre, pour les gens, afin qu'il y célèbrent les louanges de Dieu, et toute personne qui le fait, aussi bien selon la loi dans la Bible que selon le livre enseigné par le consolateur, sera heureux le jour dernier comme les versets provenant des deux livres l'ont montré ci-dessus, et cette maison correspond donc à la Kaaba, qui se trouve à Mekka (En Arabie saoudite actuelle, où les gens vont aller faire le pèlerinage au moins une fois dans leur vie pour ceux qui en ont les moyens, afin d'avoir tous leurs péchés pardonnés et d'avoir le Paradis le Jour dernier comme la loi enseignée par Jésus l'a dit selon Mathieu 5.17 à 19, dans En effet, selon la loi que Jésus a enseignée comme le dit l'évangile selon Mathieu 5 : 17 à 19, dans les Psaumes 84:4-6: Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause. 84.5 (84:6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés. 84.6 (84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Bacca, ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

Le livre de Dieu regroupant tous les enseignements du consolateur dit exactement la même chose au chapitre 3 verset 95. Dis : “C'est Dieu* qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, entièrement soumis à Dieu* et droit. Et il n'était point du nombre des associateurs”. 96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bacca bénie et une bonne direction pour l'univers. 97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Dieu témoigne que la première maison édifiée pour les gens est celle de Bacca ; Il est donc Maintenant évident que ce sont Abraham et son fils Ismaël qui ont construit cette maison pour Dieu, la première Maison afin que les gens aillent y célébrer la gloire et les louanges de Dieu, afin d'être pardonné par Lui et être sauvé de l'enfer et vivre heureux aussi bien dans ce monde que dans l'au-delà comme les textes divins l'ont dit ci-dessus.

Seuls ceux qui suivent le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité, sont les seuls à nouveau, à obéir à Jésus, dans les enseignements qu'il a donnés en se basant sur la loi, à travers les versets ci-dessus, en allant faire le pèlerinage au moins une fois par an dans leur vie, dans cette maison, afin d'être sauvé comme le montre le livre enseigné par le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité au chapitre 22 verset 26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: “Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent”. 27. Et fais aux gens une annonce pour le pèlerinage (le Hadji). Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné, 28. Pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom de Dieu* aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée, “Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable. 29. Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs vœux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison”. 30. Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées de Dieu* cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur.


Tout cela ne fait que confirmé les prophéties d’Esaie cité ci-dessus, qui annonce que un descendant de Kédar, qui est selon Genèse 25.13, le futur Messager de Dieu, qui par la grâce de Dieu, fera tous les exploits cités dans cette prophétie d'Essaie, descendra du deuxième fils d'Ismaël, qui est Kédar, et qui est cité dans les prophéties d'Esaie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :