I.3.2.3) L'excellence selon les apôtres de Jésus (et tous les envoyés de Dieu), afin d'être sauvé est l'obligation d'aider les nécessiteux et de défendre leur vie, et le contraire mène à la perdition et le Coran enseigné par l'ange Gabriel, l'esprit saint, dit la même chose

      C'est le fait d'aimer son prochain comme soi-même, ce qui consiste à aider les nécessiteux à tout instant chaque fois que cela est nécessaire pendant que l'on fait les autres efforts de Jésus pour la conversion des gens à la voie de Jésus, qui est l'effort principal, d'où découle tous les biens et à cause du quel disparaissent toutes les injustices et les pauvretés de la terre comme montré ci-dessus, et comme Jésus l'a toujours fait comme le dit Jésus selon Marc 12.28 à 34, confirmé dans tous les autres évangiles comme montré ci-dessus. Comme les exemples au début l'ont montré, cela a été excellemment accomplit par le consolateur, et ses disciples, qui même sur le seuil de la mort, continuait à pratiquer l'amour du prochain comme soi-même, quand ce qui leur permettait d'être soulagé leur était donné, il répondait à celui qui donne cela, « va donner à mon prochain » sans se soucier s'il allait mourir ou non et cela bien qu'il en avait besoin comme vous pouvez constater beaucoup de récits de ce type, en lisant le livre de la vie des disciples du consolateur, conformément au verset: Chapitre 59 verset 9 ...à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leur cœurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui les préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. (c'est-à-dire, qu'ils se privent eux-mêmes ainsi que leurs familles de leurs biens, au profit des nécessiteux qui ont émigré vers eux, avec consentement de leur famille bien sûr, car l'assistance de la famille est une charge pour tout responsable de famille, et a deux récompenses auprès de Dieu, celle de l'aumône et celle d'avoir nouer le lien de parenté) Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.
      Cette assistance à notre prochain devient encore plus urgente et indispensable pour notre salut que la vie de notre prochain est menacée ou qu'il est tué injustement, car dans ce cas ne pas le défendre entraîne tous simplement la malédiction comme Jésus l'a enseigné, et comme vous pouvez le constater ci-dessous ; Commençons par la première forme d'assistance à notre prochain ou d'amour de prochain que Jésus a enseigné.

a) Assistance aux proches et aux nécessiteux dans le cadre de l'amour du prochain comme soi-même pour subvenir à ses besoins dont les besoins fondamentaux

Concernant le devoir d'assistance et de solidarité au quotidien et à tout instant, Jésus à enseigné selon Mathieu « 6.19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, la teigne et la rouille détruisent, et les voleurs percent et dérobent; 6.20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, la teigne et la rouille ne détruisent point, et les voleurs ne percent ni ne dérobent. 6.21 Car est ton trésor, aussi sera ton cœur ».

Et selon la loi que Jésus a enseigné selon Mathieu 5.17 à 19, dans Essaie 58.7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable. 58.8 Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Éternel t'accompagnera. 58.9 Alors tu appelleras, et l'Éternel répondra; Tu crieras, et il dira: Me voici! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux, 58.10 Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l'âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l'obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi. 58.11 L’Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.

Le livre de Dieu qui regroupe tous les enseignements du consolateur , rappelle les mêmes enseignements de Jésus au chapitre 5 verset 2... Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Dieu*, car Dieu* est, certes, dur en punition ! Chapitre 9 verset 34...A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu*, annonce un châtiment douloureux. Chapitre 107 verset 4. Malheur donc, à ceux qui prient 5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat, 6. qui sont pleins d'ostentation, 7. et refusent le nécessaire* (à celui qui en a besoin).

Le bons comportements sont obligatoire vis-à-vis des nécessiteux au Chapitre 2 verset 262. Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah sans faire suivre leurs largesses ni d'un rappel ni d'un tort, auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Nulle crainte pour eux, et ils ne seront point affligés. 263. Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est indulgent. 264. ô les croyants ! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leur actes. Et Allah ne guide pas les gens mécréants. 265. Et ceux qui dépensent leurs biens cherchant l'agrément d'Allah, et bien rassurés (de Sa récompense), ils ressemblent à un jardin sur une colline. Qu'une averse l'atteigne, il double ses fruits; à défaut d'une averse qui l'atteint, c'est la rosée. Et Allah voit parfaitement ce que vous faites.

Selon épître de l'apôtre de Jésus, Jacques, Jésus a enseigné : « 1.27 La religion pure et sans tache, devant Dieu, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde ».

Le livre de Dieu enseigné par le consolateur , rappelle la même chose au Chapitre 2 verset 220. sur ce monde et sur l'au-delà ! Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis :Leur faire du bien est la meilleur action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont vos frères [en religion]”. Dieu* distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Dieu* avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Dieu* est Puissant et Sage.

    Et de la même manière que Jésus a enseigné selon Mathieu 19.21 Jésus lui dit: Si tu veux être parfait (c'est-à-dire, irréprochable), va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. J19.22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens. 19.23 Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. 19.24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. 19.25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? 19.26 Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

Conformément au verset du livre de Dieu au Chapitre 9 verset 34...A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu*, annonce un châtiment douloureux, Le consolateur, à ce sujet dit la même chose en disant : «Il est très difficile pour le riche d'aller au Paradis, sauf si il donne ses biens à droite, à gauche, devant et derrière lui, sans compter , mais ils sont très peu nombreux à le faire » ; le riche doit donner au minimum, l'excédent de ces biens et éviter de thésauriser comme l'ordonne le livre de Dieu au Chapitre 2 verset 219Et ils t'interrogent :Que doit-on dépenser (en charité) ?Dis :L'excédent de vos bien.Ainsi, Dieu* vous explique Ses versets afin que vous méditez. ).

En dehors du cas de ceux qui vivaient avec Jésus, qui n'avait pas de soucis de subsistance, car une seule invocation de Jésus, suffisait pour que leur besoins soient satisfait dans l'immédiat ; eux n'avaient pas besoin de leur biens et pouvaient tout vendre et suivre Jésus ; En dehors de ces cas, le livre du consolateur, vient préciser la parole de Jésus pour la plupart de gens, qui n'ont pas une conviction aussi forte en Dieu que celle de Jésus, car il ne s'agit par pour eux de vendre tous leurs biens et de tomber à leur tour dans la nécessité, et Dieu leur ordonne de dépenser l'excédent de leurs biens et de les dépenser dans les voies suivante : Chapitre 9 verset 60. Les aumônes ne sont destinées que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à la religion de Dieu), l'affranchissement des jougs (racheter les esclaves pour les libérer), ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier de Dieu, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret de Dieu ! Et Dieu est Omniscient et Sage. chapitre 2 verset 36. Adorez Dieu* et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) pères et mères, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, ...

Le livre de Dieu enseigné par le consolateur , dit à ce sujet : chapitre16 verset 90. Certes, Dieu* commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Le consolateur dit : « qui préfère les biens de ses héritiers à ses biens ? » On lui répondit, personne ! le consolateur a enseigné alors : « vos biens sont, ce que vous consommez de licite dans ce monde, et ce que vous dépensez en vue de l'agrément de Dieu et vous retrouverez tout cela chez Dieu après votre mort, et cela servira à vous sauvé de l'enfer et à aller au Paradis sans subir aucun mal.

En effet le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité enseigné : Un individu a été condamné en enfer pour avoir laissé un chat enfermé dans une pièce, l'empêchant ainsi de se nourrir par lui-même, jusqu'à ce que mort s'en suive. Cela montre l'obligation pour tous d'être solidaire avec les gens en difficultés dans tous les domaines, et de les aider selon ses moyens et le fait d'aider les nécessiteux en situations critiques, et de défendre ceux qui sont injustement tués, ou frappés, fait partie des meilleures des actions dont la non réalisation alors qu'on en est capable, conduit les gens vers l'enfer, sauf si ces personnes se repentent à Dieu en aidant les gens et en défendant les tués;
Par contre selon les enseignements du consolateur, l'esprit sain, l'esprit de vérité «un individu s'est vu ses péchés pardonnés par Dieu et introduit au Paradis, pour être descendu dans un puit pour puiser de l'eau avec ses chaussures afin de donner à boire à un chien haletant de soif.» ; « toute personne que donne à manger et à boire à un croyant, jusqu'à ce qu'il n'ait plus ni faim ni soif, Dieu éloigne ce bienfaiteur de l'enfer de la distance de 70 quandars, chaque quandars est équivalent 70 ans (ainsi ce bienfaiteur se verra éloigné de l'enfer de 4900 ans) ; « Toute personne qui aide un croyant avec réussite, Dieu éloigne ce bienfaiteur de l'enfer de l'équivalent de 10 ans de retraite spirituelle, alors qu'une seule journée de retraite spirituelle éloigne la personne de l'enfer de 3 fois la distance entre l'est et l'ouest (ainsi cette personne se verra éloigné de l'enfer de l'équivalent de 3 * 10 * 365 = 10 950 fois la distance de l'est et l'ouest).

b) Assistance aux tués et aux frappés ou aux opprimés injustement et ne pas le faire mène vers la malédiction de Dieu et est contraire à l'amour du prochain comme soi-même qui est une condition pour entrer au Paradis et éviter l'enfer

L'assistance de son prochain est encore plus nécessaire et indispensable, quand sa vie est en danger, ou quand il est opprimé, selon la loi que Jésus a enseigné selon Mathieu 5.17 à 19, en conformité avec les 10 commandements, il est dit dans cette loi dans Essaie 58.7..Et ne te détourne pas de ton semblable. 58.8 Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Éternel t'accompagnera. 58.9 Alors tu appelleras, et l'Éternel répondra; Tu crieras, et il dira: Me voici! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux, 58.10 .Si tu rassasies l'âme indigente (qui demande ses besoins ou réclame justice), Ta lumière se lèvera sur l'obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi. 58.11 L'Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.

En conformité avec les 10 commandements, il est dit dans Deutéronome 27.14  Et les lévites prendront la parole, et diront d'une voix haute à tout Israël: ... 27.17  Maudit soit celui qui déplace les bornes de son prochain! -Et tout le peuple dira: Amen! 27.18  Maudit soit celui qui fait égarer un aveugle dans le chemin! Et tout le peuple dira: Amen! 27.19  Maudit soit celui qui porte atteinte au droit de l'étranger, de l'orphelin et de la veuve! -Et tout le peuple dira: Amen! ...27.24  Maudit soit celui qui frappe son prochain en secret! -Et tout le peuple dira: Amen! 27.25  Maudit soit celui qui reçoit un présent pour répandre le sang de l'innocent! -Et tout le peuple dira: Amen! 27.26  Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen! Cette loi est bien sûr de portée générale, car elle montre les conséquences de ne pas respecter les 10 commandements ;

Il est grand temps pour la communauté internationale et pour chaque personne de se sauver de cette malédiction en défendant, les tués, ou les volés injustement, ou spolié de leurs biens, (de leur vie, richesses, territoire, terres, et autres), ceux qui sont colonisés ou les opprimés injustement dans le monde ; Jésus a pourtant enseigné selon Mathieu 5.17 à 19 à travers la loi qu'il a enseigné Essaie 58.6 .. Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug; Et ne pas faire cela mène leurs coupables vers la malédiction de Dieu, dans ce monde et l'au-delà ; Chaque personne pour défendre ces opprimés, doit déjà rompre toutes relations avec les oppresseurs et en mobilisant le monde entier contre eux, afin qu'ils restituent tous les droits qu'ils ont injustement bafoué, et cela des plus graves oppressions, vers les moins graves, car toutes ces oppressions mènent vers la malédiction de Dieu, leurs coupables et leurs complices ou ceux qui approuvent ces crimes même par l'intention ou qui continuent à voter pour les gouvernements et partis qui soutiennent ses oppresseurs ou qui reçoivent ses oppresseurs chez eux leurs donnant la possibilité de prendre encore plus de force, alors qu'il faut au contraire lutter contre ces oppresseurs en leur enlevant toute force, jusqu'à ce qu'ils restituent les droits des opprimés comme et tout cela en application des 10 commandements, que Jésus a enseigné qui sont montré dans le chapitre ci-dessous.

Au lieu de cela, leurs gouvernements et beaucoup de gens, reconnaissent les oppresseurs, et acceptant ainsi leurs crimes et leurs vols massifs et s'en rendant complice, se mettant ainsi sous le coup de la malédiction de Dieu avec les oppresseurs, comme les versets ci-dessus le montrent, sauf si ils arrêtent de soutenir les oppresseurs, demandent pardon à Dieu en se repentant de cela, puis combattent les oppresseurs en mobilisant le monde entier contre eux pour les obliger par tous les moyens et le plus tôt possible à arrêter leurs oppressions et à restituer les droits des victimes, comme la loi que Jésus a enseigné l'ordonne dans Essaie 1.17 Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve ; Deutéronome 27.14 Et les lévites prendront la parole, et diront d'une voix haute à tout Israël: ... 27.17  Maudit soit celui qui déplace les bornes de son prochain! -Et tout le peuple dira: Amen!  27.24  Maudit soit celui qui frappe son prochain en secret! -Et tout le peuple dira: Amen! 27.25  Maudit soit celui qui reçoit un présent pour répandre le sang de l'innocent! -Et tout le peuple dira: Amen! La vie des innocents et faibles doit obligatoirement être défendu contre les attaques à mains armées par ceux qui ont des armes, en combattant les criminels dans le cadre de la légitime défense, et pour ceux qui n'ont pas les armes, en mobilisant le monde entier contre ces criminels afin de mettre définitivement fin à leurs crimes.

    Le consolateur, dit la même chose, en disant : « Ne te tiens pas devant quelqu'un qui est tué injustement sans défendre la victime, car la malédiction frappe celui qui assiste à ce forfait sans défendre la victime ; Ne te tiens pas devant quelqu'un qui est frappé injustement sans défendre la victime, car la malédiction frappe celui qui assistance à ce forfait sans défendre la victime » (cela est valable pour toute personne qui subit une injustice, elle doit être défendu).

    Les achats et ventes ainsi les relations avec les pays, entreprises ou individus, opprimeurs ou tueurs d'innocents, ou avec leurs soutiens, constituent un grand danger de malédictions car pour des actes de ce genre, le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité a dit : « Quand les fils dIsraël tombèrent dans les actes de désobéissance, leurs savants le leur déconseillèrent mais en vain. Cela nempêcha pourtant pas leurs savants dassister à leurs réunions et de partager leur manger et leur boire. Dieu installa alors la haine entre leurs cœurs et les maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie et ce pour leur désobéissance et leurs agressions répétées ». Le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité continue en insistant : « Oh non, par Celui qui tient mon âme dans Sa maincela, jusquà ce que vous le rameniez par la force au bon droit ». Ces paroles du consolateur expliquent le verset du livre de Dieu qui dit au chapitre 51 verset 59. Ceux qui ont été injustes auront une part [de tourments]: pareille à celle de leurs compagnons. Chapitre 5 verset 78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. 79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient ! 80. Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront. 81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.

    Le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité : « Allah ne punira point l’élite pour les fautes de la masse avant de constater que le mal sévit parmi eux, alors que cette élite est capable de la réprouver et ne le fait point » . Trois obligations divines majeures, sont enseignés par ces versets en conformité parfaite avec les enseignements de Jésus ci-dessus : 1-l'obligation absolue de rompre avec les injustes, 2 - celle de les combattre par tous les moyens jusqu'au rétablissement de la justice divine et de la restitution du droit des victimes, 3 - celle de s'unir pour cela et de s'unir pour défendre la justice divine et les innocents ou les croyants en général.
    A cause de tous ces risques de malédictions liés aux oppressions des non croyants cité ci-dessus, Dieu nous ordonne dans son livre enseigné par le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité, au chapitre 60 verset 9 Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. Dieu ordonne au contraire, dans son livre Chapitre 2 verset 190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. Et même dans ce cas, la miséricorde et la justice sont ordonnées par le livre, car seuls, ceux qui portent des armes contre les croyants sont concernés par leur riposte dans le cadre de la légitime défense et les autres doivent être protégés par les croyants même si ils font parties de la famille des criminels. Cela est une preuve que la guerre n'est autorisée par Dieu, qu'en cas d'agressions de l'ennemi qui est déterminé à vous tuer, ou tuer des membres de votre famille ou tuer des croyants ou des innocents, ou qui est déterminé à faire la guerre aux croyants qui veulent arrêter et juger selon la loi de Dieu des criminels qui se sont moqués de Dieu ou d'un de ses messagers ou de sa religion, ou qui leur ont fait un quelconque mal, ou qui calomnient la religion de Dieu, ou qui veulent faire la guerre aux croyants qui veulent mettre en place la loi de Dieu sur la terre de Dieu, afin que personne ne souffre d'injustices et que tout le monde puisse sortir de la pauvreté comme cela a été le cas lors de sa révélation sur terre à l'échelle de tout un pays ;
    En effet, à cause du fait que d'autres lois que celle de Dieu régissent beaucoup de pays sur terre, dont le monde laïque par exemple, l'adultère et de la fornication, sont la cause de la mort, toutes les 27 secondes en Europe, d'un bébé innocent au sein de sa mère, qui est tué par l'avortement alors qu'il doit être protégé, comme nous à ce stade de notre développement, soit 1,2 millions de bébés innocents en formations au sein de leur mère dans l'UE et 43 millions dans le monde. A cause de l'usure qui est du vol massif de biens d'autrui, 24 000 enfants de moins de cinq ans, meurent chaque jour en Afrique, soit près de 9 millions d'enfant par an , et 300 000 femmes par an sans compter les autres catégories de personnes qui meurent chaque année en Afrique à cause de ces vols et de ces injustices qu'autorises les lois contraires à celles de Dieu (plus d'un milliard de personnes souffrent de la faim); Toutes les 2,65 secondes une tentative de viol est faite en France, qui se traduit en viol, toutes les 7 seconde ; 49 000 personnes meurent chaque année directement à cause de l'alcoolisme en France, et 1,8 millions dans le monde. Toutes les 2,66 seconde il y a un meurtre dans le monde, et l'ensemble de ces injustices coûtent chaque année 133 800 milliards d'euro et 65,6 millions de vies humaines, sans être exhaustifs, ceci n'est qu'un aperçu infimes des conséquences douloureuses de ces lois contraire à celle de Dieu, alors que la loi de Dieu, comme le montrent les exemples ci-dessous en deuxième partie du livre, ont montré de manière exhaustive ce que sont les injustices en les interdisant et en permettant aux gens de se former par l'adoration exclusive de Dieu, qui est le plus grand des plaisirs qui rend insignifiant tous les autres plaisirs avec les créatures faites de poussières, comme l'infini est supérieur à 1, leur donnant ainsi la force d'arrêter l'adultère, la fornication, ainsi que toutes les passions mondaines qui poussent les gens à faire des crimes, des vols ou des injustices, et arrêtant aussi toutes les autres injustices par la connaissance exhaustives de ces injustices données au cours de la formation des populations au livre de Dieu, enseigné par le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité, que Jésus a ordonné de suivre après lui, ce qui a ainsi permis d'éliminer l'adultère, la fornication, et toutes les autres injustices à l'échelle de tout un pays au moment de la révélation du livre de Dieu, et les longues années qui l'ont suivi, tant que le livre de Dieu est appliqué, par ce que le système de formation n'était pas défaillant, au point où le bijoutier pouvait aller dormir chez lui sa bijouterie remplie de bien précieux, et revenir le retrouver intact sans craindre le vol.

  • Et si l'ennemi arrête et renonce de manière convaincante, (et non par stratégie pour mieux vous éliminer après), dans ce cas, Dieu ordonne d'arrêter dans l'immédiat les hostilités envers lui car la règle de conduite ordonnée par Dieu est la bienfaisance et la bienveillance, même vis-à-vis de ceux qui ne croient pas, puis de les convaincre par les arguments du livre de Dieu à se convertir à la pratique de la voie de Jésus, basées sur la justice et le bien être pour tous, comme Dieu le dit au chapitre 16 verset 125. «Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur.».
    Tout ceux qui font la guerre, en dehors du cadre fixé par ces versets ci-dessus, (c'est-à-dire, en dehors du cadre d'une riposte pour légitime défense ou pour riposter à ceux qui font la guerre pour empêcher l'instauration de la loi de Dieu, et qui veulent par cette guerre aux croyant, continuer la corruption de la terre qui entraîne des millions de pertes de vie humaines d'innocents, le chômage, et la pauvreté ainsi que toutes les crises), ne sont plus sur la voie de Dieu, mais sur celle de l'enfer, car Dieu a interdit de forcer les gens à croire en Lui, ou à se convertir à sa religion, comme le montre ces verset au chapitre 2 verset 256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. chapitre 18 verset 29. Et dis :La vérité émane de votre Seigneur. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent....Chacun tant qu'il ne fait pas de mal aux gens, car dans ce cas, les autres doivent le contraire à arrêter de faire du mal aux gens, mais il peut croire en ce qu'il veut ; il est libre de croire en Dieu ou de mécroire en Dieu, et personne n'a le droit de le forcer à croire, et encore moins le tuer pour cela comme le montrent beaucoup de verset dans le livre de Dieu, dont celui-ci ou Dieu dit au chapitre 5 verset 32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre (en faisant la recherche dans le livre de Dieu sur le mot clé « tué », vous aller constater que le mot corruption désigne exclusivement des actes comme, le fait d'essayer d'empêcher la religion de Dieu de se propager afin de pousser les gens à ne plus adorer Dieu comme le font les démons, en tuant ou en essayant de tuer les croyants qui essayent pacifiquement de convaincre les gens à se convertir, à la voie de Jésus, dont les preuves sont montrées dans ce livre), c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

    Ce qui est ordonné par Dieu vis-à-vis des gens qui ne croient pas en Lui ou à sa religion, et qui n'ont pas combattu les croyants en essayant de les tuer, est : Chapitre 16 verset 125. «Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur.». Cet appel doit être fait par tous les croyants, et doit couvrir de manière plus général, le monde entier en faisant la campagne pour le cause de Dieu afin que la mécréance et les injustices disparaissent en convaincant pacifiquement les gens à se convertir à la pratique de la voie de Jésus, qui est la justice pour tous, sans forcer les gens à se convertir ou à croire et les arguments du livre enseigné par le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité, que Jésus a ordonné de suivre après lui, suffisent pour convaincre n'importe quelle personne, si les croyants prenne le temps de lui expliquer et si cette personne écoute jusqu'au bout, car le but de ce livre, et de résoudre les problèmes de cette personne dans ce monde et dans l'au-delà en le comblant de bienfait, et lui faisant vivre le plus grand des plaisirs de manière permanente, et la pratique de ce livre forme à cela, et qui ne veut pas cela ? Tout le monde est évidement d'accord avec cela, car il s'agit d'être toujours heureux et jamais malheureux ; Tous ces versets sont des preuves évidentes qui montrent que tous ceux qui font des attentats, donc des tueries aveugles, ou qui tuent des gens par ce qu'ils croient pas en Dieu, alors que ces gens n'ont jamais essayé de les tuer en premier, sont en train de commettre des crimes graves, clairement interdits par Dieu dans son livre, et sont donc sur la voie de l'enfer, sauf si ils se repentent de ces crimes et les arrêtent en se faisant pardonner de leurs victimes ainsi que de leur famille, puis en leur versant les dédommagement ordonnés par Dieu dans ce cadre. La religion de Dieu est une miséricorde pour l'univers comme Dieu le dit au chapitre 21 verset 107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

    A ce sujet, et en application des versets ci-dessus, le consolateur, l'esprit sain, l'esprit de vérité, a enseigné d'aller vers les gens avec Bonté, et de les appeler à se convertir à la pratique du livre de Dieu en n'adorant que Dieu seul, en les convaincant pour cela par des paroles de sagesse, et de ne jamais les forcer à croire ce qui n'a d'ailleurs pas de sens car il faut des actions sincères vis-à-vis de Dieu pour être considéré par Dieu comme un croyant ; Si ils acceptent, alors les croyant doivent les qu'ils ont 5 prières obligatoires à faire par Jour (c'est la voie du plus grand plaisir), puis doivent Jeûner le mois de ramadan, payer l'aumône légale annuelle* , l'aumône légale en prélevant 2,5% de leurs fortunes thésaurisés pour le donner aux pauvres dans leurs voisinage (si ils ont d'autres biens que de l'argent, le même principe est observé avec des proportions du même ordre de grandeur, mais un peu différentes, car c'est adapté au bien en nature concerné) ; Puis, ils doivent faire le pèlerinage une fois dans leurs vie, à la maison sacrée de Dieu sur terre, construite par le prophète Abraham (p) et son fils Ismaël (p), Bakka à Mekka, appelé aussi Paran ou Bakka dans la Bible comme vous avez pu le constater ci-dessus ; Puis ils doivent éviter les grands péchés qui sont des injustices ou des atteintes soit aux droits de Dieu, soit aux droits des créatures, puis il doivent ne faire que du bien et la loi de Dieu et qui est aussi son livre, est applicable sur eux; Si ils accepte cela, ils sont sur le chemin du paradis en évitant l'enfer si ils pratiquent le livre de Dieu enseigné par les consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité que Jésus a ordonné de suivre après, car cela est la voie de Jésus comme Jésus le dit dans toutes sa prophétie à ce sujet dont le verset selon Jean 14.26, et ils sont vos frères, et bénéficient des mêmes droits que vous, assistance et solidarité dans tous les domaines, bénéficier de l'aumône légale annuelle* pour ouvrir leur propre affaire et sortir de la pauvreté, défense, enseignements, etc.. ; Ils doivent s'unir avec vous pour vous renforcer mutuellement et s'organiser ensemble pour continuer à apprendre ensemble, pour pratiquer et convaincre les autres non croyants, car cela est le chemin normal de Dieu comme le montre ce verset Chapitre 12 verset 108. Dis :Voici ma voie, j'appelle les gens la religion] de Dieu*, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu* ! Et je ne suis point du nombre des associateurs et comme cela est traité dans le chapitre suivant.

    Si ils refusent de se convertir à cela, alors son jugement ne dépend que de Dieu seul, si ils ne fait pas de mal aux gens (car dans ce cas, la loi de Dieu s'applique à lui afin de restituer les droits de gens qu'il a lésé) ; les croyant doivent alors les informer si ils font partie des gens qui ont auparavant reçu un livre de Dieu, qu'ils doivent payer l'impôt de capitation ordonner par Dieu, pour avoir bénéficier de la vie que Dieu leur a donné, ainsi que tous ses bienfaits, mais malgré cela il refusent de l'adorer, et préfèrent suivre son serviteur ennemis qui est le diable et pour cela, ces gens doivent s'humilier en payant l'impôt de capitation au responsable des croyants ou à l'état des croyants ;

    Si ils refusent de payer l'impôt, les croyant doivent alors demander l'aide de Dieu, et le prendre par la force (comme cela est le cas dans tous les pays, sauf que cela se fait en dehors de la loi divine, et ceux qui les prennent par la force ne sont pas croyant et n'ont donc pas le droit de faire cela, et les biens des gens sont sacrée et personne n'a le droit d'y toucher sans leur consentement, car les participations aux financements des dépenses publiques, selon les enseignements du consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité, ont toujours été fait en motivant les gens à financer, et les financements n'ont jamais manqué, car ces gens faisait cela pour aider la cause de Dieu, et espéraient les récompenses immenses attachées à leurs bonnes actions aussi bien dans ce monde qu'après la mort, dont le paradis et la protection contre l'enfer, et c'est cela que les états qui prennent ainsi injustement les impôts en forçant les gens à payer quelque fois des sommes exorbitantes contre leur gré, doivent faire, pour collecter les financement publiques, en se mettant eux même en conformité avec la loi divine dans tous les domaines dans leurs pays en se convertissant) ;

  • Si ils acceptent de donner l'impôt de capitation, tout en refusant de se convertir, alors ils les croyant doivent les défendre au cas où ils subissent une injustice, au même titre que le reste de la population sous leur autorité, et les croyant doivent craindre Dieu en cela, et chercher à se protéger contre l'invocation de l'opprimé, en ne leur faisant aucun mal, car rien n'empêche cette invocation d'être exaucée par Dieu.


    C'est quand ces non croyants des gens du livre, refusent alors de payer l'impôt, en y opposant une opposition armée à cela, mettant en danger la vie des croyants en les attaquant, alors que les croyant ne cherchent au début dans ce cas, qu'à récupérer l'impôt de capitation due, ou en faisant la guerre aux croyants dans l'un des 5 cas cités ci-dessus (si ce sont des non croyants autres que les gens du livre), que les croyants ont dans ce cas le droit de riposter pour défendre leur vie, comme le cas de la légitime défense l'exige, conformément à ce verset Chapitre 2 verset 190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. Cela est un des cas d'application de verset, mais pas le seul cas.

  1. Au sujet des relations, amitiés et alliances, afin d'éviter la malédiction de Dieu, et sa colère

Jésus ainsi que tous les envoyés de Dieu ont interdit ainsi à toute personne de s'allier avec les injustes, les criminels, et les oppresseurs, car cela mène vers la malédiction de Dieu dans ce monde et l'au-delà, selon la loi enseignée par Jésus, selon Mathieu 5. 17 à 18, dans Deutéronome 27.25  Maudit soit celui qui reçoit un présent pour répandre le sang de l'innocent! -Et tout le peuple dira: Amen! Dans Essaie 30.1, cette loi dit « Malheur, dit l'Éternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché! 30.2 Qui descendent en Égypte sans me consulter, Pour se réfugier sous la protection de Pharaon, Et chercher un abri sous l'ombre de l'Égypte! 30.3 La protection de Pharaon sera pour vous une honte, Et l'abri sous l'ombre de l'Égypte une ignominie ». Identifier donc bien l'équivalent des Pharaons d'aujourd'hui et préservéz vous de toute alliance avec eux, car c'est l'alliance avec la malédiction dans ce monde et l'audela.

Ces enseignements de Jésus qui se reconnaissent par le fait qu'ils ne comportent aucune injustices ni de contradictions, sont rappelés par le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité, dans le livre de Dieu enseigné par le consolateur qu'il a enseigné ou Dieu dit au chapitre 4 verset 144 ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous (de votre mécréance) ? Le fait qu'un croyant s'allie avec un mécréant, fait de ce croyant un mécréant. Chapitre 60 verset 13. ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés des gens contre lesquels Allah est courroucé et qui désespèrent de l'au-delà, tout comme les mécréants désespèrent des gens des tombeaux. Ceux qui légalisent le mariage homosexuel par exemple, ont toutes les raisons pour faire partie de ceux contre lesquels Dieu est courroucé, car il a détruit les villes de Sodome et Gomore à cause de cela; Il en est de même pour les criminels et les tueurs d'innocents ou ceux qui insultent un des envoyés de Dieu, ou qui se moquent de Dieu ou qui se moque de sa religion, ou le fait de défendre les gens qui font ces crimes. Dieu dit : Chapitre 5 verset 57. ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants. 58. Et lorsque vous faites l'appel à la prière*, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point. Chapitre 58 verset 22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leurs tribus. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. Chapitre 8 verset 73. Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre. ;

Chapitre 4 verset 139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux ? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah. 140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le livre de Dieu*) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer. Chapitre 8 verset 74. Et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants : à eux, le pardon et une récompense généreuse. 75. Et ceux qui après cela ont cru et émigré et lutté en votre compagnie, ceux-là sont des vôtres. Cependant ceux qui sont liés par la parenté ont priorité les uns envers les autres, d'après le Livre d'Allah. Certes, Allah est Omniscient.

Au contraire, ces formes d'alliances données en exemple ci-dessus, ne doivent se faire qu'avec des croyants : chapitre 5 verset 55. Vous n'avez d'autres alliés que Dieu*, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de l'aumône légale annuelle* , et s'inclinent (devant Allah).56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux. Ou encore au chapitre 9 verset 71 Les croyants et les croyantes sont les alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la salât, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. Chapitre 49 verset 15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.
    Pour éviter la malédiction de Dieu, lié aux alliances, les croyants ne doivent s'allier qu'entre croyants, n'être amis qu'entre croyants, ne boire et manger qu'entre croyants, et n'assister qu'au réunion des croyants, si ce n'est pour appeler les non-croyants à se convertir en allant à leur réunion, les croyants ne doivent se défendre qu'entre croyants en étant unis contre les agressions ennemis quelques que soient leurs formes (culturelles, religieuse, économiques, ou mettant en danger la vie des croyants ou portant atteinte à leurs biens), à n'acheter qu'avec des croyants ou au pire si l'offre n'existe par chez les croyants (dans ce cas les croyants doivent s'unir pour ouvrir une entreprise permettant de ses rendre indépendant des non croyants) alors acheter ponctuellement avec ceux qui n'ont pas combattu la religion de Dieu ni les croyant et qui ne font pas partie de ceux contre qui, Dieu a interdit toute formes d'alliance, à travers les verses ci-dessus, donnant ainsi de la force aux croyants et enlevant de la force aux injustes et criminels ; les croyants doivent travailler ensemble au niveau mondial, pour que tous leurs besoins ne soient satisfait que par des pays croyants, ou des entreprises ou personnes croyantes et rechercher dans tous les domaines à être unis comme un seul homme, un seul pays, pour être indépendant dans tous les domaines des non croyants aux enseignements authentiques de Jésus, ou qui combattent ces enseignements et surtout à être indépendant des criminels, qui doivent être vigoureusement combattu sans concession, ainsi que de leurs entreprises ou pays ; ainsi ils pourront progressivement avoir de la force dans le monde, pour éviter les malédiction liées aux relations avec les criminels comme les verset de la Bible l'ont montré ci-dessus, et ils pourront aussi se défendre contre les agressions incessantes de leurs ennemis et ils pourront aussi pratiquer les ordres de Dieu dans tous les domaines du travail et du commerce ou des relations entre individus, entreprises, organisations et pays, car si ils travaillent avec des non croyants, ou ceux qui combattent la voie de Jésus, dont les preuves sont montrées dans ce livre, ces derniers vont les pousser à abandonner les ordres de Dieu, ce qui conduit tous à la perte aussi bien dans ce monde qu'après la mort comme les crises à répétition le montrent.


    A ce sujet, Au chapitre 60 verset 8. Dieu dit : « Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables ». Les contrats ponctuels avec les non-croyants qui n'ont pas combattus les croyants et ne leurs ont fait aucun mal pour leur religion ne sont pas interdit mais jamais d'alliance stratégique et durable avec les non-croyants, et encore moins au détriment des croyants, car cela renforce les non-croyants et l'injustice à cause de leur ignorance de la justice divine qui est la seule et vraie justice, et les non croyant à cause de cette ignorance ont en permanence le diable comme compagnon et peuvent se retourner contre les croyant à tout moment ou en s'alliant avec leurs ennemis, donc les croyants ne doivent jamais donner de force ni à leurs ennemis potentiel, ni à leurs ennemis déclarés que sont le diable et leurs alliés parmi les humains, même par ignorance d'autant plus que Dieu a prévenu les croyants en disant au chapitre 2 : 217. ... Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion ; Les croyants doivent au contraire, en permanence les appeler à se convertir, ainsi ils n'excluent personne, et ce livre sert à cela pour leur conversion, et tant qu'ils ne sont pas converti à la voie de Jésus dont les preuves sont montrées dans ce livre, aucune force ne doit être donné aux non croyants et les injustes parmi eux doivent être vigoureusement combattu comme les versets l'ont montré ci-dessus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :