I.1.1.3) Selon les apôtres de Jésus, pour éviter le mal et être sauvé, il est aussi indispensable de pratiquer la justice et l'amour du prochain comme soi-même et le Coran dit la même chose


Pour éviter le mal ou les injustices, il est indispensable pour chaque personne, de pratiquer les 10 commandements enseignés par Jésus, en suivant son exemple, qui allège celui des juifs qui l'ont précédé de toutes leurs difficultés, en restituant l'authenticité du message divin donné à Moïse, et ces 10 commandements, sont rappelés, verset par verset par le Coran, qui les complète en plus de 700 commandements, montrant ainsi ce que sont les injustices dans tous les domaines, en les interdisant, puis en enseignant toute choses, conformément aux prophéties de Jésus concernant le consolateur, comme vous pouvez le constater verset par verset dans la partie ¾ de ce livre.

b) La pratique des 10 commandements en suivant l'exemple de Jésus et indispensable pour être sauvé selon Jésus, et le Coran dit la même chose
b.1) la pratique de la justice est indispensable pour être sauvé selon Jésus et selon le Coran

En effet, selon Mathieu 5.20: « Car, je vous dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux », et que le Coran , a rappelé au Chapitre 4 verset 135. ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu* l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos pères et mères ou proches parents.

b.2) Pour cela, Jésus dit selon Marc 12.28 « tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur, ...et tu aimeras ton prochain comme toi-même», le Coran dit la même chose
    Cela est rappelé par le Coran , qui montre le chemin à suivre pour arriver à ce résultat, et ainsi, avoir le cœur guérit des passions des créatures de Dieu, qui est remplacé par la passion du créateur, Dieu lui-même, ce qui donne le cœur sain et remplit d'amour Dieu comme Jésus l'a enseigné, et qui est rappelé dans le Coran au chapitre 26 verset 88. le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucunes utilités, 89. Sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain. Et l'amour du prochain est rappelé aussi par le Coran de la meilleure manière au chapitre 2 verset 177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salât et d’acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!
En plus Dieu montre en exemple ceux qui ont excellé dans la bonté au point de se priver eux-même Chapitre 59 verset 9 ...Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leur cœurs aucune envie pour ce que[ces immigrés] ont reçu, et qui les préfèrent à eux-même, même s'il y a pénurie chez eux.. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent. (c'est-à-dire, qu'ils donnent ce qu'ils possèdent comme biens aux nécessiteux en se privant eux-mêmes de ces biens).

Et le Coran ordonne en plus de repousser le mal par le bien : Chapitre 24 verset 34 : La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur (le bien); et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Ce qui est encore mieux que cette parole attribué a Jésus (c) selon Mathieu 5.39 « Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. »; Ce Coran enseigné par l'ange Gabriel, l'esprit saint, rectifié ainsi ces paroles attribuées à Jésus, en revenant aux vrais comportement de Jésus.

Comme Jésus, le consolateur en se basant sur le Coran , enseigne que : « vous ne serez au Paradis, que si vous êtes croyant, et vous ne serez croyant que si aimez pour votre prochain ce que vous aimez pour vous même et détestez pour lui ce que vous détestez pour vous même ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :