Pour
éviter le mal ou les injustices, il est indispensable pour chaque
personne, de pratiquer les 10 commandements enseignés par Jésus, en
suivant son exemple, qui allège celui des
juifs qui l'ont précédé de toutes leurs difficultés, en
restituant l'authenticité du message divin donné à Moïse, et ces
10 commandements, sont rappelés, verset
par verset par le Coran, qui les complète en plus de 700
commandements, montrant ainsi ce que sont les injustices dans tous
les domaines, en les interdisant, puis en enseignant toute choses,
conformément aux prophéties de Jésus concernant le consolateur,
comme vous pouvez le constater verset par verset dans la partie ¾ de
ce livre.
b)
La
pratique des
10 commandements en suivant l'exemple de Jésus et indispensable
pour être sauvé selon Jésus, et le Coran dit la même chose
b.1)
la pratique de la justice est indispensable pour être sauvé selon
Jésus et selon le Coran
En
effet, selon Mathieu 5.20:
«
Car, je vous dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et
des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux »,
et que le
Coran , a rappelé au
Chapitre
4 verset 135. ô les croyants ! Observez strictement la justice et
soyez des témoins (véridiques) comme Dieu*
l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos pères et mères ou
proches parents.
b.2)
Pour cela, Jésus dit selon
Marc 12.28 « tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur, ...et tu
aimeras ton prochain comme toi-même», le Coran dit la même chose
Cela
est rappelé par le Coran , qui montre le chemin à suivre pour
arriver à ce résultat, et ainsi, avoir le cœur guérit des
passions des créatures de Dieu, qui est remplacé par la passion du
créateur, Dieu lui-même, ce qui donne le cœur sain et remplit
d'amour Dieu comme Jésus l'a enseigné, et qui est rappelé dans le
Coran au
chapitre
26
verset 88. le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront
d'aucunes utilités, 89. Sauf celui qui vient à Allah avec un cœur
sain. Et
l'amour du prochain est rappelé aussi par le Coran de la meilleure
manière au chapitre
2 verset 177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos
visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de
croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux
prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait,
aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs
indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les
jougs, d’accomplir la Salât et d’acquitter la Zakât. Et ceux
qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés,
ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les
combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les
vrais pieux!
En
plus Dieu montre en exemple ceux qui ont excellé dans la bonté au
point de se priver eux-même Chapitre
59 verset 9 ...Il
[appartient également] à
ceux qui,
avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment
ceux qui émigrent vers eux,
et ne ressentent dans leur cœurs aucune envie pour ce que[ces
immigrés] ont reçu, et qui les préfèrent à eux-même, même s'il
y a pénurie chez eux.. Quiconque
se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui
réussissent. (c'est-à-dire,
qu'ils donnent ce qu'ils possèdent comme biens aux nécessiteux en
se privant eux-mêmes de ces biens).
Et
le Coran ordonne en plus de repousser le mal par le bien :
Chapitre 24 verset 34 : La bonne action et la mauvaise ne sont pas
pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur (le bien); et
voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami
chaleureux. Ce
qui est encore mieux que cette parole attribué a Jésus (c)
selon Mathieu 5.39 « Mais moi, je vous dis de ne pas résister
au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui
aussi l'autre. »; Ce Coran enseigné par l'ange Gabriel,
l'esprit saint, rectifié ainsi ces paroles attribuées à Jésus, en
revenant aux vrais comportement de Jésus.
Comme
Jésus, le consolateur en se basant sur le Coran , enseigne que : «
vous ne serez au Paradis, que si vous êtes croyant, et vous ne serez
croyant que si aimez pour votre prochain ce que vous aimez pour vous
même et détestez pour lui ce que vous détestez pour vous même ».
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